Les Editions des éléphants

Depuis 2015, cette maison d'édition propose six collections d'albums, de textes illustrés et de documentaires. Grâce, force, mémoire et intelligence sont les mots choisis comme guides pour leur ligne éditoriale riche d'une centaine de titres.

Les fourmis rouges

A l'origine de cette maison d'édition il y a deux femmes dont Valérie Cussaguet, venant de la maison de Thierry Magnier. Les fourmis rouges depuis 2013, c'est une centaine de titres disponibles, aux illustrations variées, parfois d'avant garde.

HongFei

HongFei signifie "grand oiseau en vol" en chinois. C'est le nom choisi pour cette maison d'édition engagée qui depuis 2007 propose des albums d'auteurs chinois pour les enfants de 3 à 12 ans. Sa ligne éditoriale veut valoriser la rencontre des cultures mais aussi le voyage.

Maison Eliza

Maison Eliza c'est déjà une trentaine de titres au catalogue et trois collections d'albums pour les enfants de 0 à 8 ans. Depuis 2016, engagée et solidaire, elle offre un livre aux enfants éloignés de la culture pour 5 livres vendus et fait imprimer ses livres en France ou en Italie.

Voce Verso

Trois collections de livres illustrés pour cette maison d'édition créée en 2015 par trois jeunes femmes : les premières lectures avec la délicate collection Ginko, saluée par la critique ; puis des albums et albums sans texte. ​

Littérature jeunesse : deux nouveaux guides