"Domaine du possible" aux éditions Actes Sud

Si le catalogue des éditions Actes sud réserve une place prépondérante à la littérature, il accueille au fil du temps de plus en plus d’auteurs venus des divers champs de la connaissance et des multiples disciplines artistiques. Et depuis quelques années, avec la publication d’ouvrages portant sur les enjeux de la transition écologique, il affirme l’engagement citoyen de la maison.

"Mondes sauvages" aux éditions Actes Sud

Une collection pour repenser notre relation à la nature, dirigée par Stéphane Durand, coauteur et conseiller scientifique des aventures cinématographiques de Jacques Perrin.

"Anthropocène" aux éditions du Seuil

Créée en 2013 par Christophe Bonneuil, cette collection interroge les enjeux écologiques globaux et l’avenir de la planète, avec des scientifiques, des chercheurs des humanités environnementales et des acteurs des alternatives et des luttes socio-écologiques, pour penser ensemble ce nouvel âge.

Les éditions Delachaux et Niestlé

Leurs guides d'identification font depuis toujours référence chez les naturalistes, mais vous pouvez aussi vous initier à l'écologie notamment avec les livres de la collection "Environnement et Écologie" mais aussi avec de nombreux ouvrages pratiques pour apprendre à reconnaître les traces des animaux ou encore ceux dédiés à l'histoire du vivant ...

"Ecologie" aux éditions Rustica

Depuis 1928 les éditions Rustica sont spécialistes des thèmes liés à la nature, aux animaux et au jardin, ainsi que les préoccupations de notre société actuelle autour de l'écologie, preuve en est avec la création en 2021 d'une nouvelle collection "Écologie".

Inscrivez-vous !