Exposition The Great Exodus à la médiathèque de Creully-sur-Seulles

Ville : Creully-sur-Seulles
Adresse : Médiathèque, Creully-sur-Seulles
Catégorie : Exposition
  • - Du 16/02/2019 au 21/03/2019

Dans le cadre des Ateliers de l'info initiés par la Bibliothèque du Calvados, la médiathèque de Creully-sur-Seulles vous invite à découvrit l'exposition The Great Exodus.

 

Mushfiqul Alam est un photojournaliste Bangladais indépendant basé à Dhaka, au Bangladesh. Il est né en 1996 à Narayanganj et a été initié à la photographie dans son enfance. Il a commencé à pratiquer la photographie documentaire fin de 2013. Il couvre généralement les questions sociopolitiques et la vie quotidienne. Son travail a été publié dans le New York Times, le Guardian, le Wall Street Journal, le Huffington Post, NewsWeek,… Mushfiqul Alam a reçu le Prix photo du jeune reporter, parrainé par Capa Presse TV au Prix Bayeux Calvados Normandie en 2018 pour son reportage en noir et blanc The Great Exodus, réalisé au Bangladesh sur l’exode des Rohingyas.

Le peuple rohingya est l’une des communautés les plus persécutées dans le monde. Ils sont récemment devenus victimes d’un « nettoyage ethnique » dirigé par les forces armées de Birmanie qui dure depuis plusieurs décennies. Les Rohingyas sont une minorité musulmane vivant dans le nord de l’état de Rakhine. Malgré une estimation d’1.3 millions de Rohingyas, ils ont été considérés par l’état de Birmanie comme des Bangladais et sont donc, par conséquent, des immigrants illégaux alors que seulement 40 000 d’entre eux détiennent la citoyenneté. L’ensemble des événements observés depuis est une indication claire d’un génocide qui sévit depuis le 25 Août 2017, portant sur un million de personnes appartenant à cette ethnie.

Renseignements au 0231 80 38 93

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs